Grand Prix du palmarès éducatif national
La réforme 2016 en route !

En route vers Paris !

Nouveau succès pour la mini-entreprise du collège Ste Marie-St Michel...

Les élèves de la mini-entreprise du collège Ste Marie - St Michel d'Ornans ont accédé à la première place sur le podium du salon régional des mini-entreprises organisé le 18 mai 2017 par l'association "Entreprendre pour apprendre" aux Salines d'Arc et Senans. Un rêve qui devient réalité pour ces élèves motivés par un projet innovant et très porteur.

Félicitations à ces élèves de la classe de 3ème, dans le cadre de leur parcours Avenir et Citoyen et mini-entreprise, accompagnés par leur professeur de technologie Mme BOUCHER,  pour leur projet Organiverre, qui se sont investis dans la fabrication de plateaux porte-verres. Ils ont remporté le 1er prix, et par la même occasion un billet aller-retour pour 2 jours à Paris, pour représenter leur classe, leur collège, leur ville d'Ornans devant toute la France !

Cette année, dans l’académie de Besançon, 11 projets étaient représentés par des classes de collèges et de lycées. Grâce à leur première place, les collégiens ornanais pourront alors concourir en juin prochain à la grande finale nationale des mini-entreprises !

Cette année, les élèves ont choisi de commercialiser des plateaux porte verre, en proposant des produits venus de leur imagination et les personnalisent à la demande du client.

Les différentes opérations commerciales effectuées par la Mini-Entreprise Organiverre, marché de Noël de la ville d’ORNANS, AG de la banque Crédit Mutuel, portes ouvertes de l’Entreprise ont permis à ces jeunes entreprenants de prendre confiance dans leur communication face à un public adulte, souvent inconnu.

Ce projet a développé des capacités de créativité, de gestion administrative, financière et technique suite aux résultats commerciaux.

C’est donc fort de leur expérience, que ces Mini-Entrepreneurs ont pu affronter les Jurys, répondre aux questions, argumenter, expliquer leur stratégie commerciale, présenter leur budget prévisionnel ou leur compte résultat.

Mais il fallait également affronter la concurrence des autres mini-entreprises, vive, agressive, sans complexe, mais sympathique ! Difficile pour le Jury de départager les premiers, la concurrence était rude !

Nouveau challenge pour Organiverre, le Championnat National, direction PARIS, il sera capital d’y effectuer une performance.

On croise les doigts. L’équipe est super motivée !

Direction Paris pour la finale nationale !

Lien vers le site de la Mini-Entreprise Organiverre ou vers leur page Facebook


Accueil » Actualités » Autres actualités » En route vers Paris !